Attention rareté ! Booba n'est souvent pas spécialement sympa avec ses homologues rappeurs. Soyons clairs, s'il ne les hait pas et n'est pas en clash avec eux (Rohff, Gims, Kaaris, Sadek, La Fouine, Damso etc etc), il est au mieux indifférent, au pire méprisant. Alors quand il dit ou fait quelque chose de positif envers un de ses pairs, on est forcément un peu surpris. Dans un message posté sur X (anciennement Twitter), le Duc a dédicacé Rim'K et le 113 dont on entend un des morceaux dans la série événement du moment, "Ourika". Il reprend d'ailleurs une publication de Tonton qui se félicitait de retrouver le titre "113 fout la merde" dans la fiction.
Le Duc a lui écrit :
.@rimkofficiel les grands classiques #princesdelaville #ourika 🏴☠️ pic.twitter.com/clNq7rq6fJ
— Booba (@booba) April 14, 2024
Quasiment un compliment donc, on en reste coi. Quoi qu'on en pense et quoi qu'il en dise, B2O reste un observateur attentif du rap français et surtout, il connaît ses classiques.
D'ailleurs, la plupart des albums du 113 dont le mythique "Prince de la ville" ne sont pas trouvables actuellement sur les plateformes. Mais, dans une récente interview pour "Le Code", Rim'K avait expliqué qu'il travaillait sur cette situation et que celle-ci devrait rapidement évoluer.
"Ce n'est pas une question qui fâche et en plus, en exclu pour Medhi, on est proche du dénouement. Ça va arriver. En tout cas, aujourd'hui, dans "Le code", je m'y engage [...] ça nous dépasse, on va même dire que, quasiment, cette histoire-là ne nous appartient plus. Ça fait partie de l'histoire du rap français comme d'autres albums phares, "Mauvais œil", "Opéra Puccino", "L'école du micro d'argent", comme tous ces albums-là et c'est important qu'ils soient là aussi parce que, pour moi, il faut que les jeunes d'aujourd'hui écoutent ça."
Booba n'a sans doute pas besoin de ça, il connaît ses classiques, il a certainement le CD ou même le vinyle !