Encore un super coup marketing bien senti par Kanye West. Avec son compère Ty Dolla Sign, les cinq soirées d'écoute pour leur album commun "Vultures 1" auraient rapporté plus de 12 millions de dollars en ventes de billets. Tout simplement énorme.
🚨 L’ENTRÉE DE KANYE WEST & TY DOLLA SIGN À BERCY 🤯 pic.twitter.com/X2Rmnc6ea4
— WRLD (@wrld_mag) February 25, 2024
Selon Billboard, les premières estimations de recettes pour les événements d'écoute qui ont commencé à Chicago le 8 février et se sont terminés à Paris le 25 février semblent impressionnantes. Les deux premiers événements, qui ont eu lieu aux États-Unis avant que les deux artistes ne s'envolent pour l'Europe pour deux concerts en Italie et un en France, ont rapporté environ 2,4 millions de dollars de ventes de billets chacun. Les chiffres de vente pour les soirées d'écoute en Europe ne sont pas encore disponibles, mais tous les spectacles ont affiché complet et les billets ont été vendus à des prix similaires, entre 140 et 220 dollars.
KANYE WEST A PERFORMÉ “N*GGAS IN PARIS” CE SOIR À BERCY !! pic.twitter.com/lokMWHNnZU
— WRLD (@wrld_mag) February 25, 2024
Selon des initiés qui ont travaillé à la production des spectacles, Ye voulait à l'origine se produire sur un énorme tas de sable aux côtés de Ty. L'équipe de production était Jam Concerts, une société basée à Chicago. L'équipe a souligné que le tas de sable de 35 x 35 pieds ne pourrait pas supporter les énormes enceintes, et l'idée a donc finalement été rejetée. En outre, les événements organisés aux États-Unis, qui étaient les deux seuls à être organisés avant la sortie de l'album, ont été incroyablement précipités. Ils ont tous deux eu lieu 72 heures seulement après avoir été officiellement annoncés. Des anecdotes plus sympathiques que celles qui existaient au moment de la sortie d’album.