Nicki Minaj est une habituée des records mais après des années d'absence, celui-là a une saveur particulière. Avec le succès son nouvel opus "Pink Friday 2", la rappeuse new-yorkaise est devenue la première de l'histoire à avoir classé trois de ses albums à la première place des charts américains. Elle dépasse ainsi Foxy Brown qui détenait jusque-là ce record avec son album solo "Chyna Doll" et son projet collaboratif avec The Firm sorti en 1997.
‘Pink Friday 2’ goes No. 1 💕
— Complex Music (@ComplexMusic) December 17, 2023
By taking the top spot on the Billboard 200, Nicki Minaj breaks the record for the most No. 1 albums by a female rapper in hip-hop history 🐐 pic.twitter.com/lJQiczDeZl
Avec l'équivalent de 228.000 ventes en première semaine, ce nouvel album de Nicki Minaj n'a eu aucun mal à se frayer une place en tête des classements. Il faut dire que ce disque était particulièrement attendu, plus de 5 ans après la sortie de son dernier projet "Queen". A cela s'ajoute un record sur Spotify, avec 41 millions de streams juste pendant le premier week-end après la sortie de l'album. Il s'agit tout simplement du meilleur démarrage pour une rappeuse de toute l'histoire de la plateforme. De quoi motiver Nicki à partir en tournée, ce qui a d'ailleurs été annoncé pour 2024. Un passage en France est d'ailleurs prévu pour le 1er juin 2024 à l'Accor Hotel Arena et affiche d'ores et déjà complet.