Depuis la sortie de son quatrième album "DKN" fin janvier, Aya Nakamura a marqué l’année. Certifié disque de platine, il contient les hits "Baby", "SMS" ou encore "Daddy" avec SDM. Si elle excelle sur scène et en studio derrière un micro, la chanteuse française aimerait bien s’essayer à autre chose : le cinéma. Élue femme de l’année 2023 par GQ France, elle se confie sur cette nouvelle casquette qu’elle voudrait essayer, revenant notamment sur son apparition aux côtés de grandes stars du cinéma internationale dans la campagne publicitaire de Lancôme.
Devenue égérie en février de la marque de cosmétique, Aya Nakamura raconte : "Cette collaboration dépasse tout ce que j'imaginais. Ça dépasse la notoriété que j'avais construite sur mon nom. C'est un tout autre niveau d'exposition auquel je m'attendais pas". Elle poursuit : "Quand nous avons tourné la publicité, c'était un truc de fou d'être au Louvre et de tourner avec de si grands noms à mes côtés".
Car à ses côtés, on retrouve des stars de cinéma comme Pénélope Cruz, Juliette Binoche, Julia Roberts ou encore Lupita Nyong’o. Peut-on s’attendre à voir Aya Nakamura au cinéma donc ? "J’aimerais beaucoup mais avec un rôle qui me convient, avoue l’artiste. J’ai déjà reçu des propositions il y a quelques années, ça n’était pas très convaincant, trop de clichés. Mais je ne suis pas fermée à l’idée de faire du cinéma". Elle conclut : "J’aimerais un rôle qui m’irait bien, qui ne soit pas caricatural. Je n’accepterai pas un rôle simplement pour faire parler."