Victor Wembanyama fait beaucoup parler de lui en ce moment. Alors que le basketteur français brille sur le terrain après avoir inscrit vingt points lors du premier match de pré-saison des Spurs à Oklahoma City lundi soir, il donnait cette semaine un entretien à Mouloud Achour pour Clique. Si on apprécie le sportif pour sa qualité de jeu, c’est pour ses goûts musicaux qu’il attire désormais l’attention. Interrogé sur ses artistes préférés, Victor Wembanyama a répondu : "J’aime bien Alpha Wann. Parce que la technicité, puis la conscience de chaque move…". Il poursuit : "Dans les albums entiers, chaque ligne est calculée. Ça j’aime beaucoup".
Mouloud Achour fait alors remarquer que le rappeur parisien a une punchline sur Gregg Popovich, entraîneur des Spurs de San Antonio et donc entraîneur de Victor Wembanyama : "J’peux t’entraîner, j’suis comme Gregg Popopvich, faut suivre la cadence quand ça va trop trop vite", déverse-t-il sur "Philly Flingo". Le joueur français poursuit : "Je connais tout, je crois, sur Alpha Wann. Pas encore mais, tous les albums je kiffe".
Le basketteur de 19 ans mentionne également un autre rappeur qu’il lui fait de l’oeil en ce moment, mentionnant notamment "les mecs un peu chelous" : "J’aime bien les mecs un peu chelous. Ou un peu décalés. J’aime bien La Fève. Parce qu’il a vraiment son style, il est jeune. Donc oui, c’est des gars à qui je peux m’identifier."
"Je connais tout sur Alpha Wann."
— CLIQUE (@cliquetv) October 9, 2023
Clique X Victor Wembanyama, le premier français à arriver premier de la draft NBA, disponible en intégralité sur YouTube et toujours sur myCANAL. pic.twitter.com/ll68x7miTb