On peut le dire, les Américains savent très bien comment rendre hommage à leurs légendes. Après Tupac à Oakland il y a quelques mois, c'est au tour du mythique crew Bone Thugs-N-Harmony d'obtenir le nom d'une rue dans leur ville natale, Cleveland. Selon certains médias locaux, l'intersection entre la 99e rue et l'avenue St. Clair sera renommée la "Bone Thugs-N-Harmony Way" dès le 11 août prochain. Il s'agit du tout premier hommage rendu au groupe par leur ville, permis notamment par une pétition de fans lancée il y a un peu plus d'un an.
E. 99 & St. Clair intersection to be renamed “Bone Thugs-N-Harmony Way” ☠️🔥
— I'm From Cleveland (@ImFromCle) June 26, 2023
The ceremony will take place on Hip-Hop’s 50th anniversary on August 11th! pic.twitter.com/G0OTiKPs47
C'est en tout cas une annonce qui devrait faire plaisir aux fans et aux proches de Bone Thugs-N-Harmony, à commencer par Cormega. Il y a quelques semaines, ce dernier avait justement pris le temps de complimenter le groupe sur Instagram. Un post qui prend aujourd'hui tout son sens !
"Bone Thugs-N-Harmony était et est un groupe de rap unique. [...] Je n'ai jamais entendu une chanson sur la mort sonner aussi bien que "Tha Crossroads". [...] Ils sont devenus des superstars vendant plus de 50 millions de disques dans le monde, ce qui en fait l'un des meilleurs groupes de rap de tous les temps. [...] Bone Thugs-N-Harmony sont de futurs Hall of Famers qui méritent d'être reconnus pour leur contribution au genre."