Voilà un retour musical qui s'annonce compliqué. Non pas que Gunna a perdu son talent après plusieurs mois passés en prison, mais il a certainement perdu en buzz et crédibilité depuis qu'il a été accusé d'avoir passé un accord avec la justice américaine au détriment de Young Thug. Même s'il s'en est défendu, son accord existe bel et bien et les rumeurs ont fait le reste. Aujourd'hui, il revient à son métier, le rap, mais difficile de savoir comment son projet, "A Gift & A Curse", attendu ce vendredi 16 juin va être reçu, à la fois par le public et par ses pairs. Surtout, comme Tory Lanez l'a fait un moment, va-t-il se servir de cet album pour se défendre et expliquer sa position ? C'est déjà ce qu'il a fait sur son dernier single, "Bread & Butter", sorti un peu plus tôt ce mois-ci et qui n'a clairement pas déchainé les foules...
a Gift & a Curse from Me To You ! https://t.co/tqEQG64hTl pic.twitter.com/Rdbl9p012d
— WUNNA (@1GunnaGunna) June 14, 2023
On se souvient en effet que beaucoup de rappeurs ont demandé des explications à Gunna lors de sa libération. Tous voulaient savoir s'il a dû balancer en échange de sa liberté. Boosie Badazz est allé jusqu'à appeler le natif de Géorgie un "rat", partageant une vidéo où Gunna admettait que le collectif YSL était à la fois un label et un gang.
"Gunna n'a rien dit pour sortir de prison. Il n'a pas coopéré. Sa déclaration de plaidoyer ne peut être utilisée devant un tribunal contre aucun autre accusé. Alors, s'il vous plaît, arrêtez de répandre des mensonges."
Gunna a été libéré de prison en décembre 2022 après avoir accepté un accord de plaidoyer dans le cadre du procès YSL. Il a plaidé coupable à une accusation de complot de racket et a été condamné à une peine avec sursis.