Plus d'un mois après sa publication, le très controversé classement du magazine Billboard continue de faire réagir. Après Lil Wayne, 50 Cent, ou encore Melle Mel, c'est cette fois Birdman qui a tenu a partagé son avis sur le sujet. Sur Instagram, le fondateur de Cash Money Records a exprimé son mécontentement, reprochant à Billboard de ne pas avoir inclus les différents patrons de labels hip-hop dans leur classement. Il affirme au passage être le meilleur PDG du hip-hop de ces cinquante dernières années.
"@billboard, je vois que vous parlez des 10 meilleurs rappeurs, ce qui a déjà été fait, mais qu'en est-il du PDG qui a fait en sorte que ces rappeurs soient des stars ? [...] Donc mettez du respect sur mon nom et arrêtez de jouer avec moi. #THEGOATMAKER"
A l'occasion des 50 ans du hip-hop le mois dernier, Birdman regrettait déjà que les PDG ne soient pas assez célébrés pour avoir révolutionné la culture. A son sens, tout le discours sur cet anniversaire ne devrait pas uniquement tourner autour des artistes qui ont changé la donne, mais devrait aussi se concentrer sur ceux qui ont découvert, produit et façonné ces artistes.
"Je pense que les PDG qui ont maintenu ces artistes en vie pour qu'ils soient aussi géniaux, qui ont montré comment maintenir le hip-hop en vie, ils devraient être reconnus plus largement."
Il est vrai que ces quinze dernières années, Birdman a aidé de nombreux artistes à devenir des superstars, à commencer par Lil Wayne, Drake, Nicki Minaj, ou encore Young Thug. En 2021, il révélait notamment que Cash Money Records empochait jusqu'à 30 millions de dollars par an grâce aux masters de leurs artistes.