Avec "Jvlivs II", SCH avait déjà frappé très fort et assis sa position dans le rap français comme l'un des plus grands. Même si "Autobahn" n'est qu'une mixtape, la hype autour du rappeur marseillais ne retombe pas, la preuve pas les chiffres. En seulement trois jours, son projet a déjà accumulé 16 206 ventes selon les chiffres de Midi/Minuit qui détaille : 7300 en streaming, 8599 en physique et 307 en téléchargement.
🚨 SCH vend 16 206 exemplaires en 3 jours avec « Autobahn » ! pic.twitter.com/7tIcgymygj
— Midi/Minuit (@midiminuit__) November 21, 2022
Mais ce n'est pas tout. Sorti il y a trois semaines, le clip du morceau "Lif" compte près de sept millions de vues tandis que celui de "Niobe" en compte déjà 1,6 million en seulement cinq jours !
SCH validé par ses pairs
Mais ce n'est pas tout. Les honneurs continuent de tomber pour le rappeur phocéen. En effet, invité du format "Face à lui-même" de nos confrères d'Interlude, le rappeur marseillais a pu constater que le rap français lui tresser des louanges. Vald, Gringe, Jul, Dinos le complimentent et Rim'K dit même de lui que "c'est l’un des meilleurs de sa génération", rien que ça. Des mots forts qui ont touché SCH.
"Ça me fait plaisir, parce que ce sont des artistes et ils ont une vision différente, sourit-il. Ils ont une vision artistique de ce qu’ils écoutent. Et ça me fait plaisir d’être reconnu par mes “confrères”, par mes “collègues”, qui font la même profession que moi. C’est une satisfaction, pour moi, de me dire que les artistes aiment ce que je fais. C’est une reconnaissance [...] Je n’estime pas être le meilleur, je ne serai jamais le meilleur». Il explique : «On n’est pas dans un univers où on peut dire de tel ou tel artiste qu’il est le meilleur. C’est beaucoup trop éclectique. Il y a beaucoup trop de différences d’un artiste à l’autre. Je pense qu’il y a juste des artistes qui sont très bons, d’autres qui sont bons, et d’autres qui sont “bof”, c’est tout."
Même s'il est modeste, force est de constater que SCH fait aujourd'hui partie des top artistes du rap français. Ses "collègues" et les chiffres le prouvent. Et c'est totalement mérité.On a montré à SCH ce que les rappeurs pensent de lui. Le S en est reconnaissant 🙏 pic.twitter.com/O7X7kRUn6m
— Interlude (@interludefrance) November 21, 2022