Aya Nakamura va donner un concert dans Fortnite

C'est au tour d'Aya Nakamura de performer dans la métavers.

De nombreux artistes sont déjà passés par le métavers, Travis Scott, Justin Bieber, David Guetta ou encore Young Thug, Anderson. Paak et Ariana Grande, tous ont déjà fait leur concert dans le monde virtuel ou en passant par le jeu Fortnite. C'est au tour d'Aya Nakamura, la chanteuse aux multiples certifications de faire son entrée dans ce game. Elle a annoncé qu'elle aura droit à une île dédiée à elle dans le monde virtuel de Fortnite, du 6 au 9 octobre 2022.

Entre deux battles royales, les joueurs pourront donc échanger certaines victoires pour une entrée spéciale sur "l'île d'Aya". L'île a été créée par le studio américain Atlas Creative et la vidéo sera constituée de cinq morceaux de l'artiste, formant un "live" d'environ 15 min. Toute cette opération a été créée par le studio français Mado XR qui a également créé l'avatar d'Aya Nakamura.

L'entreprise Epic Games a d'ailleurs expliqué la marche à suivre : 

“Une fois dans Fortnite, cliquez sur le bouton Changer (dans le salon). L'écran Découvrir apparaîtra alors et vous pourrez cliquer sur la case Série Onde Sonore : Aya Nakamura. Vous pouvez également basculer vers l'écran Code d'île et entrer le code 3500-0540-0065.”

Après le concert, les spectateurs recevront quelques cadeaux ainsi qu'un Emote "copine", un spray et un parachute, probablement pour retourner dans le jeu juste après. 

Il s'agit de la première apparition de la chanteuse dans la Metaverse ou encore Fortnite, elle s'incrit dans la liste encore bien courte des artistes étant passé par cette plateforme, à voir comment les joueurs vivront l'expérience.