Kanye West s'est à nouveau fait remarquer sur les réseaux, cette fois pour un coup de gueule poussé sur Instagram. Le rappeur a tenu à répondre aux rumeurs de mise en vente de son catalogue musical, comparant sa situation à celle de Taylor Swift.
Encore une fois, Kanye fait parler de lui pour des histoires de business. Hier, Billboard ont publié une info affirmant que Ye souhaitait mettre en vente son catalogue musical, estimé au prix de 175 millions de dollars. Dans sa story Instagram, Yeezus a repartagé un message de son ancien manager, Gee Roberson, lui demandant s'il était au courant de quoi que ce soit. Et la réponse de Gee est clair, tout ça n'est qu'une rumeur totalement fausse.
Kanye a par la suite enchainé avec un message écrit, toujours sur sa story Instagram. Il compare sa situation à celle de Taylor Swift, qui avait été particulièrement médiatisée en 2019.
"Tout comme Taylor Swift, mon catalogue est mis en vente à mon insu... Pas à vendre."
Pourtant, l'article de Billboard indique que les représentants de Kanye auraient rencontrés des acheteurs potentiels au cours des 10 derniers mois pour trouver un accord. Selon le rapport, si un acheteur venait à acheter le catalogue musical de Ye, il aurait également la possibilité de signer un "accord d'édition pour l'avenir" avec lui.
Si ça devient le cas, Kanye West ne sera pas le premier à le faire. Récemment, Chuck D aurait vendu une grande partie des droits d'édition du catalogue de Public Enemy. Future a également vendu son catalogue dans le cadre d'un contrat à huit chiffres. Affaire à suivre donc pour Kanye West !