Après plusieurs années de collaboration, Kanye West a officiellement mis fin à son deal avec Gap alors qu'il s'était engagé pour dix ans. Il les accuse d'avoir violé son contrat, et ce malgré plusieurs avertissements.
C'est confirmé, Kanye West a bel et bien mis un terme à son partenariat avec Gap signé en 2020. C'est le média américain CNBC qui a confirmé l'information, précisant que le rappeur avait au préalable confié ses inquiétudes aux équipes de Gap et qu'il leur avait même donné 30 jours pour réaliser ses demandes, le tout sans succès.
Souhaitant en savoir plus, CNBC a pu interviewer Kanye West sur le sujet. Il accuse clairement Gap de plusieurs violations de contrat, et notamment de ne pas avoir respecté ses exigences de prix.
"Je n'ai pas pu fixer les prix que je voulais pour ma collection. Ils ont fixé un de mes t-shirt à 19$. J'avais fixé son prix à 200$, mais ils ont fait exactement le même t-shirt à 19$. [...] J'ai fait des demandes de pop-up store comme c'était écrit dans le contrat, mais ils m'ont totalement ignoré."
Une situation qu'on imagine assez frustrante pour Ye, comme il le laisse transparaitre sur ces images.
Mais le rappeur ne se laisse pas abattre pour autant, et compte bien construire son propre business en solo, avec ses propres boutiques Yeezy. Une affaire qu'il devrait enfin pouvoir mener à bien maintenant qu'il est totalement libéré de Gap, mais aussi d'Adidas.
"Tout le monde sait que je suis le leader, je suis le roi. Un roi ne peut pas vivre dans le château de quelqu'un d'autre. Un roi doit construire son propre château."
Pour Gap, c'est une séparation qui ne risque pas d'arranger leur business déjà fragilisé depuis de nombreuses années. A peine l'annonce du divorce avec Kanye West faite, Gap avait déjà perdu 3,64% en bourse. Aucun doute sur qui sont les vrais perdants dans cette histoire !