Fat Joe est un vétéran du rap game. En 30 ans de carrière il a croisé le mic' avec nombre de MC talentueux et partagé beaucoup de titres avec énormément d'artistes différents. Mais, pour lui, s'il ne devait en rester qu'un, ce serait Lil Wayne. Pour le New-Yorkais, Weezy est, ni plus ni moins, qu'un magicien. C'est ce qu'il a révélé dans l'émission de Lebron James, "The Shop". Il n'a pas hésité à reconnaître que c'est Lil Wayne qui l'a le plus impressionné dans son travail de studio et son écriture.
"Je ne veux m'embrouiller avec personne mais le meilleur c'est Lil Wayne. Lil Wayne m'a appris des choses. Il a pris de Tupac quand il a sorti deux albums par an. Ce mec n'était pas dans un club, c'était l'artiste numéro un dans le monde. Il était juste dans le studo, dans une usine à succès."
Fat Joe, qui a travaillé avec Wayne sur des morceaux tels que "Make It Rain" et "About All That", s'est ensuite rappelé une session studio mythique au cours de laquelle la légende de la Nouvelle-Orléans a enregistré son couplet pour le titre de DJ Khaled daté de 2007, “We Takin’ Over”. Ce soir-là, il a été soufflé par son énergie, sa créativité et sa confiance.
"J'ai eu la chance d'être avec Wayne ce jour-là parce que je vis à Miami. Mais ce gars... Il y avait juste un beat mais c'était suffisant pour qu'il commence à rapper, juste avec le haut-parleur. Je n'avais jamais rien vu de tel ! Il est dans une petite pièce avec de gros haut-parleurs géants et ça lui suffit. Il rentre ensuite dans la cabine et pose : "Je suis un bête/Nourrissez-moi de hip-hop". C'était incroyable ! Je n'en revenais pas. Je l'ai vu mettre le titre à ses pieds. C'est tout simplement une bête."
Les paroles de Fat Joe ne font que confirmer ce que montre la vidéo "What Lil Wayne Is Really Like In The Studio" de HipHopDX qui se penche sur le travail de Lil Wayne en studio avec des commentaires de Drake, Jay-Z, Kanye West, Eminem, Nicki Minaj, T.I. et Jadakiss. Dans une interview datée de 2009 sur MTV, Drizzy expliquait exactement la même chose que Joey Crack :
"Wayne fait des choses qui font peur, qui sont injustes et qui me rendent jaloux. Je passe une prod et il reste assis là... Tout d'un coup, il saute ses pieds pour se ruer en cabine et poser les couples les plus incroyables que vous n'ayez jamais entendus. Et là, vous vous demandez ce qui vient de se passer et s'il s'est fait un film dans sa tête."
Tout simplement légendaire.