Il n'y a que des artistes du calibre de Drake, Eminem ou Beyoncé pour sortir des albums surprises et en faire un événement mondial. Neuf mois après "Certified Lover Boy", le rappeur canadien a donc pris tout le monde à froid avec son nouveau projet "Honestly, Nevermind" qu'il a juste annoncé hier soir par une publication sur les réseaux sociaux et qui est sorti dans la nuit. Cela a été le seul signe avant-coureur d'un opus que personne n'a vu venir, y compris les médias américains, tout aussi surpris et ravis que le reste des fans de Drizzy.
Il faut dire aussi que Drake est resté assez discret musicalement depuis le début de l'année 2022, mis à part, évidemment, les featurings qu'il donne allégrement. A noter cependant que des rumeurs d'une mixtape estivale ont fait surface un peu plus tôt cette semaine. Mais le fait est que la surprise n'est habituellement pas une méthode marketing d'OVO qui préfère tout calculer en amont.
Après, tout n'est peut-être qu'une question de signes...
Le nouvel album de Drake qui arrive 9 mois après CLB dont la cover était remplie de femmes enceintes..
— WRLD (@wrld_mag) June 16, 2022
Il avait tout prévu. pic.twitter.com/Kpcp6E1ngJ
Une fois l'album disponible, Drake s'est fendu d'une longue déclaration poétique dans la description de l'album sur Apple Music.
"J'ai laissé mon humilité se transformer en engourdissement parfois en laissant passer le temps en sachant que j'avais l'endurance nécessaire pour continuer. Je travaille avec chaque respiration de mon corps car c'est le travail et non l'air qui me fait me sentir vivant. C'est préjudiciable, mais mon esprit perfectionniste ne me dérange pas vraiment parce que personne ne sait ce que je pense quand je vais me coucher à 9h et me réveiller à 5 – à moins que je ne le dise en rimes. Je suis arrivé ici en étant réaliste/Je ne suis pas arrivé ici en étant aveugle/Je sais quoi et surtout qui est à mes côtés/Honnêtement… Peu importe. DÉDIÉ À NOTRE FRÈRE V."
LES FANS DE DRAKE PARTAGÉS
Si vous ne l'avez pas encore écouté, on vous laisse vous faire votre propre opinion. Mais, il faut vbien avouer que Drake a tenter quelque chose dde nouveau qui ne fait pas forcément l'unaminité chez les fans et c'est sans doute une des rares fois qu'il ne met pas tout le monde d'accord.
Wesh l’album de Drake c’est une DINGUERIE !! J’aime énormément la prise de risque !!
— Bilel 🦇🦋 (@bilel2054) June 17, 2022
je m’attendais pas du tout à ce que ce soit Drake qui sortent les sons de l’été, 0 promo très technique
— MarieK (@im__limitless_) June 17, 2022
Les sons dans le nouvel album de Drake c est quand tu vas chez Zara tu sais pas quoi acheter mais tu restes a cause du son et de l ambiance shopping.
— BAGNON (@SeryMaurice) June 17, 2022
L’album de Drake est tellement éclaté j’hésite entre rire et pleurer 😃😃😃. Faut lui retirer l’accès au studio. On dirait des chansons créées pour percer sur tiktok… Il en a rien a foutre de la postérité de ses musiques… Il a créé des musiques fast fashion…
— m (@myriamknows) June 17, 2022
Mais Drake faut lui casser la gueule avec ses musiques d’ascenseur là
— pirate (@Hazardeux_) June 17, 2022