Booba complimenté par Soso Maness : "Il prend des risques"

Le Marseillais admire la longévité du Duc.

Soso Maness s’est exprimé sur le rap, les rappeurs et en particulier ceux considérés comme des "anciens". L’artiste a illustré ses propos en prenant l’exemple de Booba, qui reste au top du game depuis deux décennies.

Invité par le média Booska-P pour faire la promotion de son dernier album "À l’aube", le rappeur marseillais a parlé sans filtre. Il faut dire qu’il n’a pas pour habitude de cacher le fond de sa pensée concernant le domaine du rap. Par exemple, il donnait récemment des conseils aux rappeurs et s’était même exprimé sur les galèrent qui peuvent accompagner le succès d’un artiste.

Lors de la dernière interview de Soso Maness avec Booska-P, c’est le thème de la longévité dans le rap qui a été abordé. Pendant près d’une heure, plusieurs invités dont l’interprète de "Va jober" ont débattu sur le sujet. Il s’agit là d’un sujet qui, effectivement, prête au débat. Si certains peuvent penser que l’ancienne génération doit laisser place à la nouvelle, d’autres estiment en revanche que l’ancienne école peut se renouveler tout en donnant de la force aux jeunes artistes, à l’instar de Booba. En effet, Soso Maness a pris les réussites de Kopp en exemple, que ce soit en solo ou auprès d’autres artiste. Il disait :

"Booba, il en prend des risques. Tu sais pourquoi il en prend des risques ? Parce que Booba c’est un rappeur qui est capable de prendre un jeune inconnu et faire single de diamant avec. Les autres, non".

Un constat que très peu pourront contester. Il faut dire que les faits parlent d'eux-mêmes. Damso par exemple a vu son titre "Paris c’est loin" en feat avec B20 obtenir la certification diamant, de même pour JSX qui a eu la certif’ tant prisée grâce à sa collaboration avec le Duc sur le morceau "Mona Lisa". Booba a donc su se diversifier au fil des années que ce soit en tant que rappeur ou même producteur. Surtout, comme le dit très bien le marseillais, il a su prendre des risques qui ont fini par payer.