Le Rat Luciano est le rappeur préféré de notre rappeur préféré comme Rohff l'a récemment rappelé. C'est comme ça, ça ne se discute pas. Et on pourrait faire un sondage que ça ne changerait absolument rien... Son retour au premier plan est un serpent de mer qui traîne dans le rap français depuis de nombreuses années. Seul (ou presque) Jul a réussi à le sortir du silence dans lequel il s'était muré pour des collaborations toutes aussi exceptionnelles les unes que les autres. Ses morceaux sur les albums de l'OVNI, sa participation aux projets "13 Organisé" ou "Classico Organisé", son passage sur "JVLIVS 2" sont autant de marques qui nous prouvent que le rappeur de la Fonky Family n'a absolument rien perdu de son talent ni de son flow... Evidemment, tous ceux qui l'aiment et qui aiment sa musique se sont dit que c'était peut-être l'occasion pour le Rat de revenir, plus de 20 après son seul album solo, "Mode de vie... Béton style" paru en 2000. Si rien ne vient réellement corroborer cette envie, il y a quand même quelques signes.
C'est ainsi que le rappeur de la FF a été vu ce week-end, en marge du match entre l'Olympique de Marseille et Clermont Foot en train de tourner un clip au stade Orange Vélodrome.
???? Le Rat Luciano a tourné un clip au stade Vélodrome hier !
— Midi/Minuit (@midiminuit__) February 21, 2022
La légende bientôt de retour ? ???? pic.twitter.com/0TRqEIWAbO
On l'a vu aussi prendre la place du Capo du groupe de supporters Marseille Tout Puissant qui l'ont longuement acclamé.
Quand le groupe de supporters de l'OM, "MTP", acclame Le Rat Luciano ????⚽️ pic.twitter.com/IUKweiQ9Q9
— RAPRNB (@RAPRNBmag) February 21, 2022
Le Rat Luciano sur le perchoir des MTP ????????????????????
— Dima Wahid (@wahid8413) February 20, 2022
En cherchant un peu, on s'est aperçu que le 12 février, il était déjà dans le local des South Winners pour des prises de vues.
???? Tournage clip Le Rat Luciano dans le local des @Winners1987 pic.twitter.com/Q6rpSlRqoS
— Massilia_013 (@Massilia_013) February 12, 2022
Alors, on ne connaît pas encore la finalité de tout ça mais on ne va pas vous mentir, on espère fort !
Grégory Curot