Kanye West annonce la sortie de "Donda 2" le 22/2/22

Kanye West annonce la sortie de "Donda 2" le 22/2/22

Future en est le producteur exécutif.

Kanye West ne fait jamais rien comme tout le monde. Alors qu'il avait teasé la sortie de "Donda" pendant plusieurs mois, multipliant et changeant les dates de sortie du projet, cette fois, alors qu'on avait à peine eu vent de rumeurs sur le fait qu'il travaillait sur la suite, il vient de prendre tout le monde par surprise avec l'annonce de la sortie de "Donda 2". Mais attention, pas n'importe quand : le projet est attendu le 22 février prochain soit le 22/2/22, une date éminemment symbolique. En sus de cela, on a aussi appris que Future était le producteur exécutif de l'opus. Et tout ça, Ye l'a annoncé uniquement avec un post Instagram sur lequel il est marqué :

"DONDA2 COMING 2 22 22 EXECUTIVE PRODUCED BY FUTURE"

L'image est celle d'un panneau d'affichage représentant une maison en feu, un clin d'œil à la réplique de la maison de son enfance qu'il a incendiée lors de la session d'écoute de "Donda" à Chicago l'été dernier.

Il n'y a pas eu beaucoup d'autres détails qui ont fuité. Evidemment, ce qui nous intéresse tous, c'est la liste des featurings. Selon les médias américains, Rihanna, A$AP Rocky, Tame Impala et Theophilus London pourraient être présents au tracklisting, mais on rappelle que ces derniers temps on a vu Yeezy en studio avec Pusha T, The Game, Big Sean, Fivio Foreign, Hit-Boy, Scarface, DJ Khaled, will.i.am et la star de la NFL Antonio Brown.

La sortie de "Donda 2" en février se fera moins de six mois après la sortie du premier opus en août dernier, marquant la sortie d'album la plus rapide de l'histoire de la carrière de Kanye West. Le projet débarquera le même jour que la collaboration Yeezy x Skid Row Fashion Week récemment annoncée par Ye, qui vise à lutter contre la crise des sans-abris à Los Angeles.

"Donda 2" sortira-t-il vraiment à cette date ? Il faut encore attendre un peu pour en être sûr...