Kendrick Lamar va quitter Top Dawg Entertainment !

Kendrick Lamar va quitter Top Dawg Entertainment !

Après un dernier album.


C'est LA nouvelle de la nuit aux Etats-Unis. Kendrick Lamar a pris la parole sur Twitter à la fois pour expliquer qu'il travaillait sur son prochain album que le public attend depuis des années mais aussi pour annoncer qu'il allait quitter TDE, le label avec il est associé depuis le début de sa carrière ! Deux annonces qui ont fait l'effet d'une bombe dans le rap game et qui l'ont fortement secoué

Vendredi 20 août, K-Dot a posté un tweet avec un lien vers un site Web appelé oklama.com ainsi qu'une image d'un dossier jaune, sur lequel se trouvaient les mots "nouvelles pensées". Sur le site en question, Kendrick Lamar annonce la fin de sa carrière au sein de TDE après presque 20 ans passés ensemble.
"Alors que je produis mon dernier album TDE, je me sens heureux d'avoir fait partie de quelque chose qui va laisser une telle empreinte culturelle après 17 ans. Les luttes. Le succès. Et plus important encore, la fraternité. Que le Très-Haut continue d'utiliser Top Dawg comme un vaisseau pour les créateurs candides. Alors que je continue à poursuivre la vocation de ma vie."
Dans ce long texte, Kendrick Lamar en a aussi dit plus sur son quotidien.
"Je passe la plupart de mes journées avec des pensées volatiles. Écrire. Écouter. Et à collectionner les vieux Beach cruisers (vélos de plage, Ndlr). Les balades matinales me gardent sur une colline de silence. J’ai passé des mois sans téléphone. L’amour, la perte et le deuil ont perturbé ma zone de confort, mais les lueurs de Dieu parlent à travers ma musique et ma famille. Alors que le monde qui m’entoure évolue, j’ai réfléchi à ce qui compte le plus. La vie dans laquelle mes mots vont atterrir ensuite."
Très spirituel et guidé par une nouvelle force, K.Dot conclut ensuite
"Il y a de la beauté dans l'achèvement. Et toujours la foi en l'inconnu. Merci de me garder dans vos pensées. J'ai prié pour vous tous. À bientôt."
Il termine ensuite sa lettre avec le mot "oklama" sans que l'on ne comprenne vraiment la signification de ce terme.
 
C'est donc la fin de l'aventure entre Kendrick Lamar et TDE. Pourtant, en octobre dernier, le rappeur était sorti du silence justement poiur contredire les rumeurs qui le disaient sur le point de quitter son label de toujours.
 
Mais cette fois, on est certain que ce n'est pas du bluff car le PDG de TDE, Anthony "Top Dawg" Tiffith, a publié une déclaration sur Instagram qui confirme le départ de Kendrick Lamar du label.
"L'objectif quand nous avons commencé, c'était de faire de la musique, de gagner de l'argent et de marquer l'histoire. Nous avons fait ces choses 10 fois et plus encore. TDE et ses artistes ont fourni un moyen de mettre fin aux malédictions générationnelles dans lesquelles nous sommes tous nés au cours des 17 dernières années dans cette entreprise. Il s'agit du dernier album de Dot sur TDE, il s'agit plutôt d'un TOUR D'HONNEUR, d'une célébration. Je sais qu'il réussira dans tout ce qu'il décidera de faire et qu'il aura notre PLEIN SOUTIEN. Quant à Top Dawg Entertainment, nous continuerons à grandir, à développer et à donner aux artistes la plate-forme pour se développer de la manière qu'ils choisissent."
On attend maintenant la suite, certainement un nouveau titre de Kendrick Lamar. On l'espère en tout cas.