Le proverbe "le temps passe trop vite" est bien réel. Ce début de semaine marquait (déjà) le dixième anniversaire du projet "La Source" sorti par le collectif 1995. A cette occasion, un des membres emblématiques, Sneazzy, s'est exprimé sur les réseaux sociaux. Il a partagé sa gratitude pour l'expérience qu'il a vécu avec ce groupe.
1995 sont arrivés aussi vite qu'ils sont partis. Mais en ce petit laps de temps, le collectif a réussi à marquer toute une génération. Encore aujourd'hui, leurs sons résonnent dans nos têtes. Ce groupe de jeunes Parisiens était composé des rappeurs Alpha Wann, Darryl Zeuja, Hologram Lo', Nekfeu, Fonky Flav' et Sneazzy. Ils se sont faits seuls : ils ont sorti leurs deux projets sur leur propre label Undoubleneufcinq afin de rester totalement indépendants. Le succès fut immédiat dès le premier EP "La Source" qui les a propulsé sur le devant de la scène du rap français.
Justement, ce 27 juin marquait ainsi les 10 ans du début de cette folle aventure. Même si le groupe s'est officiellement séparé en 2019, ils restent très attachés à ce collectif qui leur a ouvert de nombreuses portes. Sneazzy a posté un message sur Instagram : "J’ai pas vu le temps passer ! Merci à tout ceux qui sont là depuis 2011 et à tout ceux qui sont arrivés par la suite ! J’ai l’impression que c’est encore que le début". La nostalgie semble avoir frappé ces artistes qui depuis ont chacun faits leurs propres chemins.