"Rappeuses en liberté" : le concours qui met en avant les femmes

"Rappeuses en liberté" : le concours qui met en avant les femmes

Une chance pour les jeunes rappeuses à en devenir.

Un concours 100% féminin ! Tu es une femme et tu rêves de bâtir une carrière dans le rap ? Le concours "Rappeuses en liberté" est fait pour toi.

Après avoir produit une série digitale sur les rappeuses, RAFE productions s'est rendu compte des nombreuses difficultés liées au genre qu'ont les femmes, encore aujourd'hui, pour s'affirmer dans le rap game. C'est de là que leur est venu l'idée de ce concours. "Rappeuses en liberté" représente une chance et un tremplin pour ces artistes. En partenariat avec l'université Paris 8 dite "la fac hip-hop", RAFE a su s'entourer des bons partenaires que ce soient musicaux, institutionnels et même privés afin d'avoir tous les outils nécessaires à l'accompagnement de ces jeunes femmes.

Il est vrai qu'en France malgré les 300 rappeuses professionnelles recensées, très peu sont sur le devant de la scène contrairement aux hommes. Quand on observe les classements dans le genre rap, aucune figure féminine ne s'y trouve. A part Diam's, il y a 10 ans, aucune femme n'a vraiment réussi à trouver sa place dans le milieu. Même si quelques-unes ont réussi à percer comme Shay ou encore Meryl, elles sont encore très loin de faire du bruit comme une Cardi B ou une Nicki Minaj aux Etats-Unis.

C'est ce que le concours "Rappeuses en liberté" veut changer. Jusqu'au 27 mai, tu peux poster sur leur site ta vidéo de présentation et un freestyle afin de tenter ta chance. Parmi toutes les candidatures, seulement 10 seront sélectionnées par des professionnels du milieu. Elles auront la chance d'avoir une formation de 60h au studio des Variétés et de se produire sur la scène du Festival Grand 8. A la suite de ça, trois lauréates seront choisies par un jury. Ces dernières seront accompagnées de A à Z pour lancer leurs carrières. Bonne chance à toutes !

 



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios