Plus que quelques jours avant la sortie, sûrement, de l'un des projets les plus attendus de 2021 : "JVLIVS II". A chaque projet, SCH nous montre qu'il maitrise parfaitement son art. Au-delà de la simple musique, le rappeur marseillais nous raconte une vraie histoire au fil de la tracklist et il veut aller encore plus loin en créant un film pour le troisième et dernier tome de "JVLIVS".
Celui qui a récemment balancé une exclu chez Colors voit encore plus grand pour l'avenir. Après avoir affolé la Toile en mettant en ligne "Marché noir", un clip de plus de 7 minutes, qui a comptabilisé plus d'1,3 millions de vues sur YouTube en 18 heures, SCH ne compte pas en rester là. Comprenant l'engouement autour de son projet, il voit plus loin, et compte faire appel aux professionnels du 7ème art.
Dans une interview accordée à Keakr, Julien Schwarzer, de son vrai nom a une grande ambition pour l'album final de "JVLIVS". Il voudrait que la fin de l'histoire soit racontée à travers un film : "J'espère que pour le tome 3 - petit appel à toutes les boîtes de prod' - nous pourrons faire un film qui nous conduira à la suite de cette histoire".
L'idée pourrait donner encore une autre dimension à ce projet déjà certifié disque de platine pour le premier tome. Validé par le game depuis des années, SCH pourrait cette fois-ci développer ses talents d'acteur. Cela pourrait peut-être lui ouvrir les portes pour une carrière dans le cinéma, qui sait ?
La trilogie nous plonge dans l'univers du personnage de Julius dont SCH prend les traits et utilise même pour raconter une partie de sa propre histoire notamment sur "Otto" où il évoque le souvenir de son père décédé en 2017. Dès le premier album, on est plongés dans le milieu de la mafia et du grand banditisme à Marseille grâce aux beats sombres et mélancoliques. SCH a même fait appel à la voix française d'Al Pacino sur trois interludes du projet.