Le rappeur originaire de Compton vient de sortir un titre exclusif en featuring avec AI et C.L.A.Y. 25 ans après la sortie du son qui l'a fait mondialement connaitre, "Gangsta's Paradise", Coolio semble s'être adapté au style de rap d'aujourd'hui : "money and bitches" sont mis à l'honneur.
Toutes les générations connaissent Coolio mais pas forcément sous la même casquette. Il faut dire que ce dernier s'est plusieurs fois reconverti dans des domaines complètement différents. De petite frappe à rappeur international en passant par auteur de livres de cuisine ou même encore personnalité de télé-réalité, cet homme semble avoir vécu plusieurs vies mais la musique l'a finalement rappelé à elle.
C'est avec le label Tommy Boy Records que Coolio a débuté sa carrière musicale et sans le vouloir est devenu le porte-parole des habitants du ghetto avec "Gangsta's Paradise" en 1995 où il y conte leurs vies. Devenant un succès social et international, c'est même la première chanson uniquement "gangsta" qui atteint la première place des classements britanniques. Plus encore, c'est le single le plus vendu de l'année 1995. Salué par la critique, il a reçu plusieurs récompenses. Surfant sur son buzz, il sortira quelque temps après son deuxième album portant le même nom que le titre. Malheureusement, à partir de 1997, avec la sortie de "My soul", le succès n'est pas au rendez-vous comme pour les deux précédents. Ça sera à partir de là qu'il s'intéressa à la télévision.
"Out Fa The Bag" marque le retour de Coolio avec le label TBM, peut-être les prémices d'une élaboration d'un album ?