Black M : "Une Sexion avec beaucoup plus d'expérience"

Black M : "Une Sexion avec beaucoup plus d'expérience"

Black M s'est confié sur le retour de la Sexion d'Assaut.

En pleine promotion de son EP "Alpha part.1" attendu pour le mois de mars, Black M n'a pas échappé à des questions sur la Sexion d'Assaut et au retour du groupe. Bonne nouvelle, la Sexion est très motivée à l'idée d'attaquer la série de concerts prévus. Mauvaise nouvelle, il n'y aura certainement pas de nouvel album. C'est ce que le Black Shady a confié sur les antennes de NRJ.

Black M se réjouit de retrouver ses copains pour cette grande tournée et pense que si cela sera forcément différent, cela pourrait même être mieux qu'à l'époque, expérience oblige : 

"Ça fait depuis 2012 que nous ne sommes pas montés sur scène. On est en 2021. Le temps passe énormément. Entre temps, j'ai beaucoup tourné en solo. Personnellement, je ne réalise toujours pas qu'on va se retrouver sur scène tous ensemble. Le jour où je vais réaliser, ce sera le jour de la première date.  Il y a 10 ans, on était non-stop ensemble (...) Aujourd'hui, c'est une autre vie, une autre vision. On n'avait pas nos carrières solos. Je dirais que c'est une Sexion avec beaucoup plus d'expérience. On peut paraître être des anciens genre des mecs de l'époque qui reviennent, mais pas tant que ça finalement. Ça va être plus riche mais je pense qu'il ne faut pas oublier la racine. Sexion d'Assaut, la base du truc, c'est du rap et vraiment du rap. C'est le rap mais aussi les gros succès comme "Désolé" ou "Wati By Night'. C'est tous ces gros hits qui nous ont fait connaître du grand public. Ça, il ne faut pas le perdre."

Pour autant, même s'ils vont passer beaucoup de temps ensemble et qu'il ne faut jurer de rien, Black M ne pense pas que cette grande tournée sera suivie d'un album. "Le retour des rois", ce ne sera pas encore pour tout de suite...

"Il y en a beaucoup qui pensent qu'on a annoncé l'album, mais pour l'instant on n'a pas annoncé un nouvel album. On revient sur scène. Après je ne vais pas mentir non plus, on a fait du studio. Là on veut revenir sur la scène, nous faire kiffer et faire kiffer les premiers fans."

Kiffer, en ces temps particuliers, ce serait déjà pas mal, à condition que les conditions sanitaires permettent la tenue des concerts...

 



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios