6ix9ine : que se passe-t-il avec ses chiffres de vente ?

6ix9ine : que se passe-t-il avec ses chiffres de vente ?

"Tattle Tales" ne devrait pas être un raz-de-marée

6ix9ine qui parle beaucoup plus de chiffres que de musique, que ce soit dans ses interviews ou dans ses publications sur les réseaux sociaux, risque au mieux de déchanter, au pire de disjoncter. En effet, alors que "Tattle Tales" était annoncé comme possible numéro un du Billboard, l'opus du rappeur aux cheveux colorés a perdu plus de 100 000 ventes et devrait se retrouver loin au classement...

Les premières estimations donnaient le disque de 6ix9ine à 150 000 ventes. Au final, il semble que la différence sera énorme puisque l'on parle de "seulement" 50 000. Ce ne sera pas un flop mais ça ne sera pas non plus le raz-de-marée annoncé. Au cours de l'été, Billboard et Nielsen Music ont mis en place de nouvelles règles de calcul pour éviter de comptabiliser les "bundles", c'est-à-dire, les packages, les albums "vendus" avec un objet promotionnel, un t-shirt, une place de concert etc... Cette technique a évidemment été utilisée dans le passé par de grands artistes pop mais aussi dans le rap. Et celui qui avait essayé d'augmenter ses chiffres par la vente de produits dérivés était évidemment Tekashi... En mettant en place une tournée mondiale et en proposant un album par place achetée, il espérait ainsi gonfler les chiffres de ventes de son opus "Tattle Tales". A cause de cette nouvelle règle, ce disque devait à peine atteindre les 50 000 ventes durant sa première semaine soit environ la moitié de "Detroit 2" de Big Sean qui est attendu autour des 100-110 000.

Il faut dire aussi qu'à voir de jouer le troll avec tout le monde, 6ix9ine a subi un retour de bâton : il n'a fait que peu d'interviews et se plaint que les services de streaming ne jouent pas le jeu. Mais quand tu vas à contre-courant du business, il faut s'attendre à ne pas être traité comme les autres...

Evidemment, il n'en fallait pas plus à ses détracteurs pour se moquer de lui. Blueface, Lil Durk ou encore Lil Tjay se sont RE-GA-LES !

Les remarques risquent d'être sans pitié quand les chiffres vont réellement être publiés... La vengeance est un plat qui se mange froid...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#trippieredd laughing at #6ix9ine being projected to sell 50k

Une publication partagée par DJ Akademiks (@akademiks) le 7 Sept. 2020 à 3 :06 PDT

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#6ix9ine getting clowned by #lildurk #blueface #liltjay

Une publication partagée par DJ Akademiks (@akademiks) le 7 Sept. 2020 à 2 :52 PDT

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Did #lildurk get the last laugh vs #6ix9ine??

Une publication partagée par DJ Akademiks (@akademiks) le 7 Sept. 2020 à 8 :28 PDT



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios