L'annonce est arrivée quelques heures après que West ait rendu visite au célèbre évangéliste Joel Osteen dans sa méga-église de Houston afin de discuter de son engagement récent envers le christianisme.
"Je sais que Dieu m'appelle depuis longtemps et que le diable me distrait depuis longtemps. Jésus a remporté la victoire. Je vous ai déjà parlé de mon arrogance et de mon courage. Maintenant, le plus grand artiste que Dieu ait jamais créé travaille maintenant pour lui", a déclaré West.
Comme pour son dernier album "Jesus is King", le rappeur puise son inspiration dans la Bible pour son tout premier opéra, qui sera présenté le 24 novembre prochain au Hollywood Bowl à Los Angeles.
Le nom "Nebuchadnezzar" fait référence à un roi de Babylone célèbre dans les textes biblique. Il refusa de reconnaître que son pouvoir, sa richesse et son influence provenaient de Dieu.
West a mentionné l'ancien monarque babylonien lors d'une récente interview de Zane Lowe sur Beats 1 d'Apple Music, tout en parlant de sa tournée "Yeezus".
"Dieu dit: laissez-moi prendre un personnage du type de Nebuchadnezzar. Nebuchadnezzar était le roi de Babylone. Il regarda tout son royaume et dit: C'est ce que j'ai fait. Je me suis tenu au sommet de la montagne pour parler de Yeezus. en disant: Je suis un Dieu", dit-il.
L'opéra à venir sera dirigé par la collaboratrice habituelle de Kanye, l'artiste italienne Vanessa Beecroft, qui a déjà assisté le musicien dans son court-métrage "Runaway" et la scénographie de ses défilés Yeezy.
"Nebuchadnezzar" comprendra également de la musique du collectif Sunday Service de Ye’...