Maintenant que 6ix9ine a aidé le gouvernement fédéral en fournissant un témoignage qui a permis la condamnation de ses anciens associés Anthony "Harv" Ellison et Aljermiah "Nuke" Mack, il demande la réduction de sa peine.
Selon des documents judiciaires, l'avocat de Tekashi, Lance Lazzaro, a demandé à ce que la date du verdict de son client, quant à sa condamnation, soit accélérée. La date initiale était fixée au 24 janvier 2020, mais le rappeur souhaite que cela se produise avant la fin de l'année 2019.
Selon le document, l'accusation ne s'oppose pas à l'appel : "L'avocat de M. Hernandez demande respectueusement que le prononcé de la peine soit fixé rapidement. Le gouvernement ne s'oppose pas à cette demande".
6ix9ine risquait plus de 47 ans d'emprisonnement s'il était reconnu coupable de racket et d'autres chefs d’accusation. Sa décision de coopérer avec le gouvernement pourrait sensiblement réduire cette peine.
Selon certaines informations, le rappeur pourrait être libéré dès le début de l'année prochaine. Quand il sera libéré, Tekashi refuserait le programme de protection des témoins et tenterait de reprendre sa carrière musicale. Il pense également qu'il sera plus populaire que jamais lorsqu'il sortira.
En partie à cause du témoignage de 6ix9ine, Anthony "Harv" Ellison a été reconnu coupable d'avoir enlevé le rappeur le 22 juillet 2018, mais aussi, Ellison et Aljermiah "Nuke" Mack ont été inculpé pour complot et racket. Mack a également été reconnu coupable de conspiration pour la distribution de stupéfiants.
Affaire à suivre...
Peinda.B.