Nekfeu : la stratégie payante des "Etoiles vagabondes" !

Nekfeu : la stratégie payante des "Etoiles vagabondes" !

Le projet "Les Etoiles Vagabondes" de Nekfeu est l’album numéro 1 de l’année.


Cette année Nekfeu n’a pas fait les choses à moitié pour la sortie de son projet et cet effort a porté ses fruits car "Les Etoiles vagabondes" est devenu l’album de rap français le mieux vendu de l’année avec 347 478 ventes

La clé de ce succès vient de la régularité, en effet, l’opus se vend à au moins 10 000 exemplaires par semaine, depuis sa sortie : une prouesse ! Le Nek n’a pas tout donné directement ce qui lui a permis de garder sa fan base à l’affut. 

Celui qui a détrôné PNL, a fonctionné étape par étape. Tout d’abord, le succès du film "Les Etoiles Vagabondes", à guichet fermé en juin dernier avec plus de 100 000 spectateurs, puis la sortie de l’opus qui regroupe diverses influences musicales et des collaborations de qualité, ensuite l’expansion surprise de l’opus avec des gros bangers comme "Sous les Nuages", et, enfin, la diffusion du documentaire sur Netflix pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion le voir au cinéma. Tout cela a étendu la frénésie autour du projet, l’engouement autour des “Etoiles Vagabondes n’a jamais baissé. 

Avec ce projet Nekfeu a réussi a su tisser un lien fort avec son public, on a pu assister à la production du projet de l’écriture au pressage de son disque. Malgré son statut de star, on assiste à une autre facette de la vie de ce lyriciste, un coté authentique, qui nous prouve qu’il est comme les autres et que lui aussi traverse des moments de dépression, ce qui facilite l’identification des fans au personnage, car on se rend compte qu’il est au final comme tout le monde. 

Cette année est définitivement celle de Nekfeu, prochaine étape celle du disque de diamant... 

Peinda.B.