Royce da 5'9" est convaincu que 6ix9ine a trouvé sa vocation : être une pookie !
Mercredi, Tekashi est revenu à la barre pour témoigner contre les membres présumés d'un gang de Brooklyn, Anthony "Harv" Ellison et Aljermiah "Nuke" Mack.
Daniel Hernandez, de son vrai nom, a déclaré à la cour qu'il avait décidé de coopérer avec les procureurs à la suite de son arrestation, en 2018, pour racket.
Sa décision de témoigner contre ses coaccusés a entraîné une vague de représailles sur les réseaux sociaux. Royce a partagé ses réflexions sur le sujet dans un tweet sarcastique qui visait également le talent de 6ix9ine en matière de rap:
"Putain, Tekashi est plus fort à balancé qu’à rapper. Il excelle dans cette merde..."
En février dernier, 6ix9ine avait conclu un accord de plaidoyer dans lequel il avouait être impliqué dans les Nine Trey Gangsta Bloods.
Le rappeur a également accepté de témoigner contre ses co-accusés afin d'éviter la peine maximale de 47 ans de prison en 2020. Un certain nombre d'autres rappeurs et personnalités des médias ont pesé dans l'affaire de racket de 6ix9ine et dans sa décision de coopérer avec le gouvernement fédéral. Meek Mill a profité de l'occasion pour encourager ses partisans à être eux-mêmes plutôt que de chercher de la notoriété.
Lil Durk a également partagé un tweet effacé depuis: "Fuck 69 cette pookie".
Il y avait aussi ce meme partagé par Snoop Dogg, qui avait précédemment qualifié 6ix9ine de "mouchard". Snoop ne mentionne pas spécifiquement l'auteur de "DUMMY BOY" dans la publication Instagram, mais le moment choisi permet de savoir clairement à qui il fait référence.
Décidemment tout le game se retourne contre 69...
Peinda.B.