L'enfant polak, PLK s'est imposé dans le monde du rap français ces deux dernières années. Membre du Panama Bende, il a su voler de ses propres ailes en 2017. L'année où il signe avec la maison de disque Panenka Music. Très rapidement, il sort sa première mixtape, "Ténébreux" ! Les consommateurs de rap commençent à s'intéresser à son art. Très bon en punchlines, doué en l'écriture, il sort une deuxième mixtape en septembre 2018, "Platinium". Les fans le valident.
En octobre dernier, il nous présente son premier album solo : "Polak". Le projet est écouté et cartonne ! Il obtient son premier disque d'or quelques mois après sa sortie. Aujourd'hui, l'album est certifié disque de platine. Tout ça en seulement deux ans !
Le rappeur d'origine polonaise a pour habitude de sortir des mixtapes en septembre... Jamais deux sans trois ? L'été dernier, il a performé sur la scène du Festival des Ardentes. Selon les fans présents a cet évènement, il aurait fait de gros sous-entendus concernant une possible mixtape à la rentrée scolaire.
Mais ça n'est pas tout ! Les gros fans de PLK ainsi que des influenceurs et des proches de l'artiste ont tous reçu par voix postale des faux billets de "500 Enna" avec la petite tête de PLK fumant un joint dessus sans aucune autre information si ce n'est une date "13.09.19" . Une date qui serait sans doute celle de la sortie de sa prochaine mixtape.
Certains ont reçu un billet de 500 Enna imprimé à l’effigie de @PLK75 avec la date mystère du 13/9. Un vendredi, jour de sortie d’album... ???????? #PlkIsComing pic.twitter.com/Yy5QE6WKzE
— PLK NEWS (@PLK75_NEWS) August 22, 2019
Encore plus fou, sur les plateformes de streaming, les pochettes de ses dernières mixtape ont été remplacées par des squelettes en plein IRM...Chelou nan ?
En tout cas, bravo pour la stratégie de communication ! C'est du génie.