Suite à l’assassinat de Nipsey Hussle, son tireur a été identifié…

La police de Los Angeles a trouvé l’identité du tueur de Nipsey Hussle.

Abattu dans une rue de Los Angeles, plus précisément à la sortie de son magasin, le rappeur Nipsey Hussle a trouvé la mort le 31 mars dernier, du haut de ses seulement trente-trois ans. Un choc pour ses proches et de nombreux fans notamment, face à l’assassinat de celui qui avait tweeté le jour de la fusillade qu'”avoir des ennemis puissants est une bénédiction”... Deux jours après le drame, la police de Los Angeles (LAPD) affirme avoir identifié le tireur.

Ce dernier avait pris la fuite suite au tir fatal, à bord d’un véhicule conduit par une femme. Finalement identifié, le coupable est recherché à travers un appel à témoins lancé par la police de la ville. En effet, selon un communiqué partagé par la LAPD, malgré le travail “sans relâche” des enquêteurs, l’”aide de la population” est nécessaire pour retrouver Eric Holder, vingt-neuf ans.

 

 

D’après la police, trois hommes étaient devant une vitrine de West Slauson Boulevard à 15h20 ce dimanche, quand “le suspect s’est avancé vers eux et a ouvert le feu dans leur direction de nombreuses fois”. Si deux membres du trio ont été blessés, le rappeur et chef d’entreprise Nipsey Hussle est mort peu de temps après l’attaque, touché à la tête et au torse, à 15h55 plus précisément, alors qu’il se trouvait à l’hôpital.

Si on ne connaît pas encore le mobile du meurtre, le site américain TMZ avait pu partager une vidéo de télésurveillance permettant de voir cet homme habillé d’un haut noir ouvrir le feu à plusieurs reprises et fuir. Autre curiosité, l’artiste avait rendez-vous le lendemain après-midi avec la LAPD afin d’établir un plan de prévention des violences perpétuées par des gangs.

La disparition d’un grand artiste aux intentions d’aider à la disparition des violences entre gang est une bien triste nouvelle et on espère que le coupable sera retrouvé suite à son identification.

-Anaïs Koopman