Longtemps laissé à l'écart, le rap québécois fait aujourd'hui partie intégrante de la scène francophone et y apporte une touche de fraîcheur. Aujourd'hui il n'y a plus aucun doute : le rap canadien joue dans la cour des grands et ne cesse d'évoluer dans le bon sens.
Fouki est un jeune rappeur originaire de Montréal, signé chez 7ème Ciel (Alaclair Ensemble, Koriass), label urbain numéro 1 au Québec.
Après avoir sorti son premier album "ZAY" en avril 2018, l’étoile montante du Québec revient avec un nouveau single aux sonorités faisant le mix entre ces influences européennes et américaines.
OBIA LE CHEF - PAS NE
Obia Le Chef est un artiste parolier haïtien originaire de Montréal qui se démarque par la qualité de ses textes, mais surtout par celle de ses mixtapes considérées comme cultes par de nombreux spécialistes rap du Québec.
RYMZ - PAS LA
Membre du groupe Mauvais Acte, le rappeur canadien revient en puissance pour offrir un nouveau clip qui nous plonge dans son univers sombre et énergétique. Sa plume explosive et aux rimes recherchées font de lui un artiste qu’il faudra surveiller dans l'année à venir.
Après avoir vu le rap belge s'émanciper et devenir un des plus gros pourvoyeurs du rap français, le rap québécois veut apporter lui aussi sa pierre à l'édifice. Surveillez bien ces jeunes artistes qu'on connaît peu pour le moment, on devrait rapidement en entendre parler !