On le sait 2017 a été l’année de Kendrick Lamar ! En plus de tout rafler avec son dernier album baptisé "Damn", le rappeur a aussi décroché un grand nombre de récompenses...
Aujourd’hui, en cette fin d’année Billboard a décidé qu’il était de temps de tirer le bilan et c’est bien évidemment Kung Fu Kenny qui se retrouve, avec "Damn", en tête du top 200 des meilleurs albums de l’année
Et ce n’est pas finit, le morceau "Humble", issu de "Damn" est également reconnu comme meilleur titre de l’année et décroche la première place du hot 100 !
Le rappeur termine donc l’année de la meilleure des manières avec une nouvelle certification, certainement l’une des plus représentatives du monstre musical qu’il est devenu au fil des années.
Le reste du top 10 reste très urbains, ce qui est une bonne nouvelle ! En deuxième position, on retrouve Bruno Mars et "24K Magic" juste devant The Weeknd et "Starboy" qui se complète le podium.
Ensuite, on retrouve Drake et "More Life" en cinquième position, ou encore "Stoney" de Post Malone et "Culture" de Migos à la septième et huitième places.
Il faut savoir que ce classement annuel prend en compte les chiffres de ventes entre le 3 décembre 2016 et le 25 novembre 2017 !
Du coup, il est facile de comprendre pour quelles raisons, Kendrick Lamar a tout raflé et notamment ce classement...
En attendant, le K-Dot vous donne rendez-vous les 25 et 26 février prochain à l’AccorHotel Arena de Bercy pour deux gros concerts uniques !