Le premier musée entièrement dédié à la culture Hip-Hop devrait voir le jour d’ici 2022 à New-York, ou plus précisément là où tout a commencé pour ce genre musical : le Bronx !
Ce projet est parrainé par Google et Microsoft qui collaboreront pour "apporter une technologie différente, permettant une immersion multigénérationnelle entre la musique, des effets spéciaux, des vidéos et photos…".
Des expositions permanentes sur la musique, la danse et l’art sont également prévues. Des artistes contemporains seront aussi mis à l’honneur dans le but de montrer la grande ascension du Hip-Hop lors de ces dernières décennies.
Une volonté de conserver le passé du hip-Hop mais ainsi de le tourner vers l’avenir en le développant à de nouveaux horizons.
Il faudra tout de même attendre pas loin de 5 ans pour pouvoir le visiter.
Pour ce qui est du projet, Kurtis Blow, l’une des grandes figures du rap américain dans les 80/90 a été choisi pour diriger le fameux Universal Hip-Hop Museum.
Pour l’occasion il a déclaré : "L'Universal Hip-Hop Museum est peut-être le projet le plus important pour la conservation de la culture hip-hop. Cette nouvelle institution culturelle va devenir un incontournable lieu touristique pour la ville de New York mais surtout pour le Bronx. Quelle grande journée pour le hip-hop !".
Il ne vous reste plus qu’à réserver vos billets pour 2022, histoire d’aller faire un petit pèlerinage dans le Bronx, berceau de la culture Hip-Hop.