Qui est Ron Browz ?

Découvrez qui se cache derrière les productions de "Pop Champagne", "Arab Money" et bien d'autres hits...

Ron Browz est le producteur qui explose en cette fin d'année 2008 avec notamment deux titres phares, deux tubes en puissance que sont "Pop Champagne" de Jim Jones, et "Arab Money" de Busta Rhymes.

Mais d'où sort cet illustre inconnu, en tout cas pour le grand public. Originaire de Harlem, Ron Browz se dit très influencé par DJ Premier, Dr. Dre, et Havoc. Son premier grand coup a été la production de quatre morceaux sur l'album posthume de Big L "The Big Picture" dont le classique “Ebonics” qui a d'ailleurs été remixé par...Dj Premier.
Cette performance a été le point de départ de son ascension puisque l'année suivante, en 2001, il apporte sa contribution à l'album de Nas "Stillmatic" avec la production du titre "Ether", commençant par un retentissant "Fuck Jay-Z". Évidemment Ron ne se doutait pas que Nas prendrait cette instru pour faire cette attaque en règle.
Quoiqu'il arrive Ron enchaîne avec des prods pour Ludacris, “Blow It Out” sur "Chicken N Beer", pour Lloyd Banks, DMX, Lil Kim, Snoop Dogg, 50 Cent et bien d'autres. Désormais reconnu par ses pairs, le producteur new-yorkais aimerait avoir la reconnaissance du grand public et sortir de l'ombre.
Et c'est ce qu'il est en passe de faire avec les morceaux "Pop Champagne" et "Arab Money". Mais Ron Browz, avec son label Money Ave, a les dents longues et espère suivre les pas de Death Row ou Bad Boy afin de devenir le prochain label mythique du Hip Hop.


 

.

.

http://videos.onsmash.com/v/e29WWlcn53dizn9f