Paris Hip Hop 2008 (extraits)

Bilan de Paris Hip Hop 2008 qui s'est déroulé du 23 juin au 6 juillet...

 

En ces jours de plus en plus frais, je vous propose un retour de trois mois en arrière quand Paris était submergé par une vague hip hop. La troisième édition de Paris Hip Hop a été un véritable succès, réunissant plus 30 000 personnes autour des différents événements qui ont eu lieu tout au long cette quinzaine.

Le soleil était présent dans le ciel de la capitale et sur la scène du Zénith avec le retour du colombien Rocca et son groupe Très Coronas. La salle parisienne a réuni des artistes du monde entier et pas des moindres : les suédois Looptroop, le belge Baloji, l'anglais Roots Manuva, sans oublier les français Oxmo Puccino, Mafia k'1 fry ou encore Sefyu.

Une place importante a été faite au rap avec les concerts "Parlez-Vous Français Live" mais aussi "Le Pouvoir des mots" ou la grande Block Party dans le respect des grandes traditions hip hop.

Mais il faut se souvenir que cette culture est pluri-disciplinaire, c'est pourquoi les nombreux visiteurs des manifestations ont pu apprécier diverses prestations de danse avec notamment les légendaires Paris City Breakers et Aktuel Force.

La fête ne serait pas complète sans les démonstrations de Graffity et de DJing avec le DJ Day, hôte de la Coupe de France DMC et des Champions de France et du Monde DMC 2007 : DJ Fly et DJ Rafik.

La cerise sur le gâteau étant la diffusion de films découlant de la culture hip hop.

Rendez-vous l'année prochaine pour un nouveau Paris Hip Hop toujours dans le respect de la devise scandée par Afrika Bambaataa : "Peace, Unity, Love and having Fun".

.

1554.flv