L’université d’Harvard va mettre à l’honneur un des plus grands rappeurs de l’histoire du Hip Hop : Nas.
L'illustre faculté de Cambridge s'associe à The Hip Hop Archive, base de donnée universitaire de référence, pour financer la "Nasir Jones Hip-Hop Fellowship" , une bourse du hip-hop qui portera le vrai nom de l'artiste.
La bourse va ainsi aider financièrement les étudiants qui excellent dans leur scolarité et dans les arts en lien avec le hip-hop : musique, danse…
«Nous restons conformes à notre engagement de construire des formations intellectuellement exigeantes et innovantes, qui reflètent la rigueur d'une performance hip-hop», justifie le professeur et fondateur d'Hip Hop Archive Macyliena Morgan, dans un communiqué.
Le professeur Henry Louis Gates, Jr de l'université explique : "Nas montre constamment que les frontières peuvent être repoussées et amenées plus loin grâce à l'éducation et de la connaissance.Chosiir son nom pour représenter cetet bourse à été une évidence".
Le 11ème album du rappeur , "Life Is Good», a été publié l'an dernier. Il a notamment obtenu quatre nominations aux Grammy Awards.