Les concerts de Kanye West font beaucoup parler : samedi dernier, le rappeur était monté sur scène à Londres et n’avait pas été très tendre avec le nouveau son de Justin Timberlake et son ami Jay-Z.
Kanye avait déclaré devant son public : "Hov [Jay-Z] est mon ami, j’ai de l’amour pour lui mais putain, j’en ai pas pour cette merde de "Suit and Tie’".
Le rappeur n’a pas hésité à en rajouter une couche en faisant cette petite annonce sur un fond musical bien particulier.
Il avait choisi la bande son de ‘Clique’, titre sur lequel Jay-Z a collaboré avec lui.
Et ce coup de gueule n’était que le premier :
Il s’en est aussi pris à Taylor Swift quelques minutes plus tard. la chanteuse avait gagné le prix du meilleur clip contre Beyoncé Knowles aux MTV VMA en 2009. Celui qui remettait le prix à ce moment-là était Kanye West. Il s'était alors énervé en déclarant que Taylor Swift, ne méritait pas ce prix...
Quatre ans après les faits, Kanye West semble lui en vouloir toujours autant.
« Taylor Swift a battu Beyoncé aux Grammys ? Beyoncé dansait en talons et tout... Il faut que l'industrie musicale soit juste. »
A Paris sur la scène du Zenith ce lundi soir, Kanye avait une fois encore des choses à dire.. Mais cette fois-ci, il ne visait que lui-même.
Il s’est tout simplement comparé à Picasso , Michel-Ange et a des entrepreneurs tels que Steve Jobs, et Walt Disney...
Mais bonne nouvelle, Kanye a confirmé qu'il travaillait activement sur son nouvel album qui sortira dans l'année.