Nicki Minaj interpellée pour possession de drogue à Amsterdam

Nicki Minaj interpellée pour possession de drogue à Amsterdam
"Tout ce qu'ils ont fait est illégal"

"Ils ont essayé de m'empêcher de venir à chaque concert"

La rappeuse Nicki Minaj a été interpellée par la police néerlandaise à l'aéroport d'Amsterdam ce samedi 25 mai pour possession présumée de stupéfiants. Dans une série de vidéos en direct sur Instagram, la star a filmé son arrestation et sa détention par les forces de l'ordre locales.

Samedi, Nicki Minaj a partagé des séquences en temps réel de son interpellation à l'aéroport d'Amsterdam. Dans les images, on peut voir la rappeuse de 41 ans se faire annoncer son arrestation pour "transport de drogue" par un officier de la police royale néerlandaise.

Malgré ses demandes répétées d'être représentée par un avocat, Minaj a été contrainte de monter dans un fourgon de police sous les ordres des nombreux agents présents. L'artiste new-yorkaise affirme que ses bagages ont été fouillés sans son consentement : "Ils ont essayé de m'empêcher de venir à chaque concert. Ils ont pris mes sacs avant que je puisse les voir. Ils les ont mis dans l'avion. Maintenant ils disent qu'ils attendent à la douane. C'est à ça que ça ressemble quand des gens sont payés grassement pour essayer de saboter une tournée après que tout le reste ait échoué. Tout ce qu'ils ont fait est illégal."

Quelques heures après les faits, les autorités néerlandaises ont annoncé sur les réseaux sociaux avoir relâché "une Américaine de 41 ans" arrêtée pour exportation de drogues douces, après lui avoir infligé une amende. Bien que son nom ne soit pas cité, il semble s'agir de Nicki Minaj.