Cela faisait longtemps que Verzuz n'avait pas fait l'actualité et qu'aucune battle n'avait eu lieu. Mais la nouvelle de la nuit en provenance des Etats-Unis a de quoi réjouir tous les fans de rap américain. Comme il en était question depuis maintenant de nombreux mois, Diddy et Jermaine Drupri vont confronter leurs catalogues. Le "combat" se déroulera le 8 septembre prochain au Madison Square Garden de New York. L'annonce a été faite sur les réseaux sociaux de Busta Rhymes et confirmée par Diddy, même si les créateurs du projet, Timbaland et Swizz Beatz n'ont pas encore communiqué à ce propos.
Les deux producteurs auraient dû s'affronter en août dernier. Diddy avait proposé une confrontation lors d'un Instagram Live, confiant qu'il est dans le résultat de ce tête-à-tête même s'il avait refusé dans un premier temps, arguant que seul Dr. Dre avait le niveau pour s'opposer à lui. Finalement, la discussion avait effectivement eu lieu et ils étaient tombés d'accord pour opposer leurs catalogues respectifs, celui de Bad Boys Records d'un côté et celui de So So Def de l'autre.
Pour l'instant, on ne sait pas quel format Diddy et Jermaine Dupri adopteront pour le prochain Verzuz. Cela dépendra aussi du résultat du procès en cours entre Timbo et Swizz Beatz avec Triller, accusé de de ne pas avoir payer la somme convenu pour diffuser les Verzuz alors qu'ils avaient acheté le concept en 2021.