Alors qu'il enchaine les polémiques et les propos gênants, Kanye West est plus que jamais seul contre tous. Ses proches et partenaires le lâchent chacun leur tour, risquant de l'isoler encore plus.
Depuis le début du mois, Kanye West est dans une sauce interminable. Propos antisémites ou encore remise en question de l'assassinat de George Floyd, le rappeur de Chicago enchaine les sorties de route. Résultat : il se retrouve lâché de toute part, à la fois par ses proches, mais aussi et surtout par ses partenaires.
En fin de semaine dernière, c'est Balenciaga qui décidait de rompre son contrat avec Kanye. Hier, c'est son avocate qui le lâchait, moins d'une semaine après avoir été recruté. Et aujourd'hui, c'est Def Jam qui aurait émis le souhait de ne plus être affilié à Ye, mettant peut-être fin à son partenariat avec son label G.O.O.D. Music, un deal pourtant en place depuis presque 20 ans. Une information pas encore confirmée par les deux intéressés, mais qui reste totalement probable.
Et ce n'est pas tout. La situation risque de s'empirer ces prochains jours, étant donné tous les appels lancés par l'industrie pour boycotter le rappeur. Ari Emmanuel, l'un des agents de stars les plus influents d'Hollywood, a notamment appelé toutes les entreprises à rompre leurs liens avec Kanye West, à commencer par Adidas, Apple, et Spotify.
En tout cas, que les plateformes de streaming rompent ou non leurs liens avec Kanye, ses streams sont tout de même en baisse de 23% depuis le début des polémiques. Même chose pour la diffusion de ses morceaux en radio, qui ont chuté de 13%. Une descente aux enfers impressionnante, mais totalement prévisible...
Kanye West’s streams are down 23% and his radio play has dropped 13% since his antisemitic comments. He has also been dropped from several brand/sponsorship deals.
— Hip Hop All Day (@HipHopAllDayy) October 24, 2022
He’s successfully destroying a legacy. pic.twitter.com/NEKcnCuMet