Il est intéressant de noter qu'Eminem qui a donné une très longue interview pour XXL n'a pas évoqué une seule fois The Game et son diss-track, "The Black Slim Shady" et que, contrairement à ce qu'il a fait avec Machine Gun Kelly par exemple, le rappeur de Detroit ne lui a pas répondu. Alors, peut-être que le natif de Los Angeles a eu besoin d'en reparler lui-même pour que personne n'oublie qu'il avait eu le courage de s'attaquer à une légende. Toujours est-il que, questionné sur le sujet dans le podcast Rap Radar, il est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à violemment clash Slim Shady. Lui n'y voit pas un règlement de comptes mais plutôt quelque chose d'amusant et de compétitif puisque personne ne se sent vraiment à la hauteur du défi.
"[Je l'ai fait] juste parce que personne ne l'a jamais vraiment fait. Deuxièmement, je sais que j'ai énervé beaucoup de gens avec ce morceau parce que vous savez bien qu'Em a beaucoup de Stans. Mais il n'y a rien de personnel".
Et d'ajouter que le titre contient beaucoup de références à la discographie d'Eminem, de ses plus grands succès à ses albums plus confidentiels. Game a reconnu que la musique de Slim Shady l'avait toujours intéressé et que son arrivée l'avait choqué, comme tout le monde.
"Je me souviens de la première fois que 'My Name Is' est sorti. J'étais complètement enthousiasmé. J'ai ressenti la même chose que quand j'ai entendu "Juicy" de B.I.G. la première fois... J'ai toujours aimé la musique d'Em."
Em Challenge. #RapRadarPodcast @thegame 🔊🔊 https://t.co/OTw9pQfEFJ pic.twitter.com/qtAOprUeKc
— Elliott Wilson (@ElliottWilson) September 15, 2022
Il est intéressant de noter que Game apprécie la musique d'Eminem et que, finalement, il le considère comme étant le seul rappeur à qui il peut s'attaquer, question de niveau sans doute. Mais, plus loin dans l'interview, il rappelle qu'il a été vexé par sa non-présence à la mi-temps du Superbowl et que s'attaquer à Em', c'est aussi s'attaquer à Dr. Dre...
"J'ai toujours du ressentiment après le Superbowl. Em' est le gars de Dre et Dre ne rappe pas. Donc c'est comme si j'avais une conversation avec Dre. Si je suis en colère contre Dre, laissez-moi tirer sur Eminem. Fifty ne peut pas me surpasser, il fait son truc à l'été et ses shows sont supers mais en ce qui concerne le rap, j'ai verrouillé ça. Donc la seule personne avec qui je pouvais rapper et essayer de le piquer pour voir s'il veut vraiment y aller, c'est Em'".
Il faut croire que cela n'a pas suffi car ni Eminem, ni Dr. Dre ne lui ont répondu...