Lil Nas X en clash contre BET

Lil Nas X en clash contre BET

Il n'a pas aimé être snobé.


Lil Nas X a très mal pris de n'avoir aucune nomination pour la prochaine édition des BET Awards. Il l'a déjà exprimé de manière assez virulente mais, cette fois, il a décidé d'aller plus loin en balançant un diss track, "Late to da Party", en featuring avec YoungBoy Never Broke Again.

Lil Nas X en a gros sur la patate. La semaine dernière déjà alors qu'il venait de comprendre que ni lui, ni son album, pourtant certifié platine, "Montero" n'avaient de nominations et s'en était ému sur Twitter avant de supprimer le message.

"Merci les BET Awards ! Encore une fois zéro nominations, l'excellence noire ! Peut-être trois des plus grandes chansons de l'année dernière et un album acclamé par la critique. J'ai l'impression que cela aurait dû un peu m'aider... mais même pas. Je n'ai pas besoin d'être nominé, j'ai juste l'impression que les homosexuels nours doivent se battre pour être vus dans ce monde et même quand nous arrivons au sommet, les mother fuckers essaient de prétendre que nous sommes invisibles."

La déclaration de BET pour désamorcer la crise n'aura donc eu aucun effet. Publié par Variety, le media se défendait de la non-nomination de Lil Nas X en expliquant qu'il l'avait déjà soutenu par le passé.

"Nous adorons Lil Nas X. Il a été nominé pour le BET Award du meilleur nouvel artiste en 2020 et nous avons fièrement présenté son talent et sa créativité extraordinaires dans le show à deux reprises. Malheureusement, cette année, il n'a pas été nominé par la Voting Academy de BET, qui est composée d'un groupe de près de 500 professionnels du divertissement dans les domaines de la musique, de la télévision, du cinéma, du marketing numérique, du journalisme sportif, des relations publiques, des influenceurs et des arts créatifs. Personne de BET n'est membre de la Voting Academy. Chez BET, nous sommes des défenseurs passionnés de la merveilleuse diversité qui existe au sein de notre communauté…"

La blessure semble vivace chez Lil Nas X et son conflit avec les BET pas près d'être résolu. Pour lui, il s'agit d'autre chose que de musique. Pour lui, c'est son orientation sexuelle et sa liberté qui sont en cause.

"C 'est plus qu'un BET Award. Il s'agit du gros problème d'homophobie de la communauté noire. Vous pouvez tout vous asseoir et prétendre ce que vous voulez, je vais me battre pour nous."

Le combat vient juste de commencer...