Kalash n'est pas qu'une star. C'est aussi un artiste avec le coeur sur la main. Plusieurs comptes Twitter expliquent qu'il a découvert à Montreuil (Seine-Saint-Denis) un foyer dans un état de délabrement total dans lequel vivent des familles, des femmes et des enfants. Lorsqu'il a appris que le lieu risquait d'être détruit car personne n'avait l'argent nécessaire à sa rénovation, il a décidé de le financer lui-même et a fait venir un entrepreneur pour qu'il se mette rapidement au travail.
Dès le lendemain, en compagnie de sa femme @ClaraKata , il a engagé une société afin de rénover l’endroit et ainsi de permettre à toutes ces personnes de vivre dans un endroit propre et de ne pas se retrouver à la rue. 💙🫡 pic.twitter.com/ugsAfF5YxV
— HipHopDX France (@HiphopdxFR) May 29, 2022
Entre-temps, il a fait enlever les gravats et les morceaux d'amiante afin que les familles soient un peu plus protégées et que l'endroit soit un peu plus propre comme on peut le voir sur les vidéos partagées par HipHopDX France.
Il y a aussi un compte Instagram pour en savoir plus et pour les bonnes volontés qui veulent aider, celui de la journaliste Capucine Légelle qui, en story, partage les besoins des habitants du squat sur son profil, @calamitycaps.
Vous pouvez envoyer vos dons en allant sur ce compte Instagram : @calamitycaps (Matériel, denrées.. mais pas d’argent)
— HipHopDX France (@HiphopdxFR) May 29, 2022
Elle explique que les habitants du squat ont désormais assez de vêtements mais qu'on cherche des bricoleurs capables d'installer une douche ou de consolider un plafond et des appareils électriques notamment ainsi que du matériel pour bébés et enfants.