Orelsan semble ne plus réussir à écrire. Ce qui est plutôt contradictoire car nous savons tous que l'interprète est réputé pour sa fine plume. C'est en tout ce qu'il a révélé dans une interview au Monde. Dans cet entretien, il s'est notamment confié sur les difficultés qu'il a rencontré dernièrement pour écrire ses textes. C'est sur un des morceaux de son dernier album "Civilisation", sorti l'année dernière, qu'il explique avoir eu le plus de mal à écrire. Il s'agit de "Baise le Monde".
Lorsque Orel se confie sur ce titre, il en raconte les prémices comme un souvenir enfouit dans sa mémoire.
"J’ai dit à Skread : 'J’aimerais faire un morceau sur lequel, c’est genre un mélange entre un mec qui est en soirée, qui kiffe, mais en même temps il se pose des questions sur l’état du monde et l’écologie.' C’est vraiment le genre de morceau que j’écris en Pitch, comme on faisait les épisodes de Bloqués."
Malgré tout on peut dire que le rappeur de Caen s'en bien sorti pour finaliser ce titre rempli de vérités qui amènent ses fans à s'interroger sur les contradictions qui les touchent.
Orelsan aussi en connait des contradictions d'ailleurs.
"Tout ce que je raconte, je ne l’applique pas dans ma vie. Ça s’appelle la dissonance cognitive, j’ai un vrai problème entre ce que je sais et ce que je fais. Les chansons écolos sont rarement de bonnes chansons, elles ont souvent un côté documentaire chiant."
On espère que pour son prochain album, il ne rencontrera pas d'autres difficultés d'écriture en tout cas.