Vous avez forcément déjà vu cette image sur les réseaux sociaux. Une petite lucarne dans un mur et le but et d'y rentrer un ballon de foot. Même des rappeurs se s'y sont essayés, des footballeurs également comme ici Néné, ancienne idole brésilienne du PSG.
Il a été le roi au Parc des Princes
— La Lucarne Officielle (@LalucarneOff) December 8, 2021
Il a été roi au stade Louis II
Nene est venu à la Lucarne cet après midi
La suite en image 🙌 pic.twitter.com/UXDXlQJ8mo
Si l'emplacement originelle se trouve dans le quartier des Pyramides, à Évry-Courcouronnes, La Lucarne entame une tournée qui va l'amener un peu partout avec une idée simple : aller à la rencontre de ceux qui n'ont pas pu se déplacer jusque dans le 9.1.
« Nous allons nous rendre vers ceux qui n’ont pas pu venir à nous »
— La Lucarne Officielle (@LalucarneOff) February 28, 2022
C’est avec une immense fierté que nous vous annonçons la tournée de la Lucarne dans toute la France.
Plus de 30 étapes pour un rendez vous finale à Evry le 02 Juillet @adidasFR @century21fr @RMCsport pic.twitter.com/xsWu4GxNuC
Les meilleurs de chaque ville sera sélectionné pour la grande finale qui se déroulera à Evry le 2 juillet prochain sur les lieux où a été tournée la première vidéo.
Pour recréer les conditions de La Lucarne dans les autres villes, une lucarne mobile, aux mêmes dimensions que l’originale, sera installée sur place et chaque concurrent aura le droit de tenter sa chance trois fois pour réussir le défi.
L'idée, c'est aussi que, dans chaque ville, l'animation soit accompagnée par des stands pour l'emploi des jeunes ou la santé, des ateliers créatifs. La lucarne, c'est à la fois un projet sportif, mais il y a aussi une dimension sociale et éducative à ne pas négliger.
A vous de tenter votre chance !