La lucarne d'Evry part en tournée !

La lucarne d'Evry part en tournée !

Allez-vous tenter votre chance ?

Vous avez forcément déjà vu cette image sur les réseaux sociaux. Une petite lucarne dans un mur et le but et d'y rentrer un ballon de foot. Même des rappeurs se s'y sont essayés, des footballeurs également comme ici Néné, ancienne idole brésilienne du PSG.

Si l'emplacement originelle se trouve dans le quartier des Pyramides, à Évry-Courcouronnes, La Lucarne entame une tournée qui va l'amener un peu partout avec une idée simple : aller à la rencontre de ceux qui n'ont pas pu se déplacer jusque dans le 9.1.

Les meilleurs de chaque ville sera sélectionné pour la grande finale qui se déroulera à Evry le 2 juillet prochain sur les lieux où a été tournée la première vidéo.

Pour recréer les conditions de La Lucarne dans les autres villes, une lucarne mobile, aux mêmes dimensions que l’originale, sera installée sur place et chaque concurrent aura le droit de tenter sa chance trois fois pour réussir le défi.

L'idée, c'est aussi que, dans chaque ville, l'animation soit accompagnée par des stands pour l'emploi des jeunes ou la santé, des ateliers créatifs. La lucarne, c'est à la fois un projet sportif, mais il y a aussi une dimension sociale et éducative à ne pas négliger. 

A vous de tenter votre chance !