Gunna - The Weeknd : la guerre des chiffres

Gunna - The Weeknd : la guerre des chiffres

Ils sont tous impressionnants.

La question chiffres de la semaine concernait Gunna et The Weeknd qui avaient tous les deux sortis leur album en même temps. Qui allait prendre la première place du Billboard ? Alors que le Canadien était le grand favori, c'est finalement le rappeur qui termine en pôle-position dans cette drôle de course. Les chiffres ont été publiés le 17 janvier par Billboard et MRC Data et c'est bien "DS4Ever" qui termine en tête avec 150 300 équivalents album, donnant à Gunna son deuxième numéro un après "Wunna" en 2020.

A noter que ce classement contient 144 600 ventes qui viennent des streams ce qui correspond à 193,5 millions d'écoutes sur les plateformes.

Gunna prend, de justesse, la première place à the Weeknd qui n'aura pas de quatrième numéro un consécutif. Mais le chanteur peut se réjouir puisqu'avec le succès de "Dawn FM", il cumule, rien qu'en 2022, 705 millions de streams sur Spotify (seulement une quinzaine de jours donc) se permettant le luxe de devancer des artistes comme Drake, Taylor Swift ou encore Justin Bieber.

Rappelons que s'il perd la course à la première place, c'est peut-être parce que the Weeknd n'a, pour l'instant, mis aucun CD en bacs et que c'est peut-être là que se fait la différence.

Quoi qu'il en soit, les chiffres sont à la hauteur du talent des artistes : immenses.