Soolking au soutien de ceux qui combattent le feu en Algérie

Soolking au soutien de ceux qui combattent le feu en Algérie

Le chanteur s'engage !


Comme en Grèce ou en Californie, un gigantesque incendie ravage l'Algérie, plus précisément la wilaya de Tizi Ouzou. Né à Alger, Soolking ne pouvait rester insensible à la situation de son pays natal. Il a donc fait appel à sa communauté pour aider ceux qui sont touchés et ceux qui combattent le feu. Une façon de prêter main-forte à sa manière.

Soolking n'a pas seulement posté un message de soutien à ceux qui luttent contre les flammes autour de Tizi Ouzou, il encourage ses followers à faire des dons pour aider les gens sur place. Il lancé le hashtag #prayfortiziouzou. De plus, il a partagé des clichés douloureux de ces feux de forêt sur son compte officiel Instagram.

Mais il a surtout lancé un appel aux dons dans une dernière story Instagram tout en adressant un message de soutien à une association locale, Djazair Secours.

"Les amis, je ne suis pas le seul à faire des dons ou des cagnottes, y en a beaucoup et franchement ça fait plaisir. Un grand bravo à Djazair secours et le travail qu'ils fournissent. On lâche pas, on continue ! #prayforalgeria"

La situation est telle que l'aide internationale afflue en Algérie. La France vient en effet d'envoyer deux Canadairs et un un avion de commandement en Kabylie, dans le nord de l’Algérie, pour aider à lutter contre les incendies géants qui ravagent la région.

Libération précise que

"Ces feux ont débuté lundi soir en Kabylie, notamment dans la région de Tizi Ouzou. Des incendies 'd’origine criminelle', selon les autorités, qui déplorent une cinquantaine de départs de feux simultanés. Les flammes sont attisées par un épisode de canicule qui s’est abattu sur le pays, avec des températures qui pourraient grimper jusqu’à 47°C."

Toutes les bonnes volontés sont donc les bienvenues.