Avec des textes inédits d'Akhenaton, Rémy, Lord Esperanza, Lino, Chilla et d'autres grands noms, "Au nom du Rap" rassemble des poèmes inédits de rappeurs en un petit objet d’art à mettre dans sa bibliothèque. Peinture, encre de Chine et gravure chaque poème est illustré par un jeune artiste. Une action qui vise à réveiller chez les jeunes un goût pour la poésie et la littérature. Inspirés par quatre thèmes d’écriture : bleu, brut, mur et muse, l'écrivaine, Elena Copsidas, a suggéré aux rappeurs de se livrer à un nouvel exercice d’écriture pour composer cette œuvre collective qui mêle plusieurs générations et styles de rap. Voici quelques extraits :
Akhenaton :
Quand je ne serais plus là, les Mers embrasseront les RochersLes Platanes s'enffeuilleront sentant l'Hiver approcherLe Soleil chassera la nuit de l'Est, tu verrasLes Jours défiler sans que rien n'ait changéCertains s'aimeront, d'autres se perdront en cheminIls verront le Ciel, même si la Vie m'a lâché la mainTous les mots survivront au tissu de mes versEt mon départ ne fera pas tressaillir l'Univers.
Kemmler :
Y'a t-il vraiment quelque chose de pireQue le sentiment d'étoufferDe se dire qu'on a tout vécuUne impression d'avoir tout fait
Pour ce premier ouvrage, Elena Copsidas, s'est fait une place dans le monde du rap. Pendant un an, elle a écumé les studios, les concerts, les rencontres avec des journalistes et tous les acteurs dans le milieu. Le livre est disponible aux éditions Buondi Studio pour 19€.
Vous pouvez vous le procurer ici : www.aunomdurap.fr