L'ancien président de la République François Hollande était l'invité du live Twitch du journaliste Samuel Etienne pendant un long moment le 8 mars dernier. Si les deux hommes ont parcouru un grand nombre de sujets, de la politique suivie par Emmanuel Macron à la crise sanitaire en passant par l'élection de 2017, il y a un sujet qui a retenu notre attention, c'est quand François Hollande a avoué au présentateur de "Questions pour un champions" qu'il écoutait Booba. Il faut dire que celle-là, on ne l'avait pas vu venir...
C'est lors d'une session de questions-réponses avec les internautes que l'ancien président a été questionné sur Booba et sur la sortie d'"Ultra", son dernier album qui caracole en tête des charts. A la question : "vous écoutez du Booba ?", l'ancien premier secrétaire du Parti Socialiste a répondu ceci :
"J'écoute, mais je ne suis pas un grand spécialiste. Oui, j'écoute Booba. C'est intéressant parce que même les rappeurs font leurs adieux."
On vous propose de revivre la séquence ici :
Quand @fhollande et @SamuelEtienne valident "Ultra" de @booba ! ???????? pic.twitter.com/R8txz6WPRy
— GENERATIONS (@generations) March 9, 2021
Ce n'est pas la première fois que François Hollande parle de rap. Il y a quelque temps, il s'était prêté au jeu de l'interview "Track ID" pour nos confrères de Konbini et il avait déjà avoué qu'il avait une appétence particulière pour cette musique.
"Est-ce que j'écoute régulièrement Booba et PNL ? Non, mais Booba oui. Un peu plus que les autres. Le rap est politique, il l'est toujours, d'une certaine façon, il l'est. Il porte une culture, qui est une culture d'affirmation, parfois de provocation aussi, qui ne doit pas rester simplement au niveau musical. Si les paroles sont aussi importantes, c'est parce qu'elles veulent donner un sens."
De là à dire que François Hollande est un ratpi, il n'y a qu'un pas qu'on a bien envie de franchir...