Alors que le rap américain traverse une nouvelle série noire avec les morts de King Von et MO3 alors que Boosie Badazz et Benny The Butcher qui se sont fait tirés dessus, leurs pairs réfléchissent de plus en plus à leur situation. Et pour la nouvelle pépite new-yorkaise, Fivio Foreign, il n'y a pas de doute, les rappeurs sont devenus des "cibles". Une déclaration choc qui fait pourtant écho à ce qui vient de se passer.
Fivio Foreign pense que les rappeurs sont plus ciblés que les autres. C'est en tout cas ce qu'il a dit dans un tweet mardi 17 novembre.
"Les rappeurs sont les personnes les plus ciblées sur la planète Terre. Ciblés par la police, par d'autres rappeurs, par les médias, par des civils et tout le monde a l'impression que nous ne devrions pas avoir tout ce que nous avons."
Rapper are da most targeted people on planet earth.. Target by police, by otha Rappers, by Media, By Civilians & everybody eles dat feel like we shuddnt have all da things we have ❗️
— Fivio Foreign (@FivioForeign) November 17, 2020
Le rappeur new-yorkais reprend également une théorie de Jim Jones du Dipset qui avait expliqué en février dernier qu'"être un rappeur est plus dangereux qu'être soldat", ce qui avait provoqué des reproches des vétérans de l'armée américaine. Jones a pourtant maintenu sa position, surtout après que Benny The Butcher ait été touché à la jambe devant un Walmart de Houston samedi 14 novembre.
"Donc, vous n'êtes toujours pas d'accord avec ce que j'ai dit", a écrit Jim Jones sur Instagram avec une capture d'écran d'un article sur Benny. "Etre rappeur est l'un des métiers les plus dangereux au monde. Guérissez vite, restez en sécurité, restez dangereux."